Haïti /Elections Présidentielles: Les partisans du sénateur Kély C. Bastien annoncent des représailles à cause du choix annoncé de Alexis
Le choix annoncé de l’ancien premier ministre Jacques Edouard Alexis pour représenter la plateforme Inite aux élections présidentielles du 28 novembre 2010 a suscité des vagues au sein de la branche nord du parti qui souhaiterait le choix du président du sénat Kély C. Bastien, membre du directoire du présidentiel.
Les partisans du sénateur Kély C. Bastien annoncent des représailles et entendent faire feu de tout bois pour barrer la route au candidat au sénat de ‘’Inite’’ dans le département en la personne de Nahum Marcellus, un ancien député lavalas.
Ils ont également indexé le sénateur du Nord, membre de la plateforme, Moise Jean Charles. Ce dernier est reproché de n’avoir pas soutenu le choix du sénateur Kély C. Bastien au profit de Jacques Edouard Alexis.
D’autre part, le coordonnateur départemental de l’OPL dans le nord également candidat à la députation sous la bannière de l’Alternative a déclaré que le conseil électoral provisoire a consolidé son incapacité et sa partialité en choisissant délibérément de dispenser des potentiels candidats ayant occupé des fonctions publiques d’une attestation de décharge de leur gestion.
Eliscar Charles appelle ses collègues de l’opposition à maintenir la mobilisation jusqu’au renvoi du CEP et à la démission du chef de l’état.