Home Actualités Après son transfert du MJSP, suite à son tweet impensable, Péguy Jean qualifie cet acte de représailles et donne sa démission
Actualités - janvier 21, 2021

Après son transfert du MJSP, suite à son tweet impensable, Péguy Jean qualifie cet acte de représailles et donne sa démission

Le congrès américain solliciterait-il l’opinion de Me Reynold Georges pour trancher autour de la date de la fin du mandat de Jovenel Moise ? En effet, un tweet du fonctionnaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Péguy Jean, indiquant que l’institution américaine a contacté un ancien constituant et sénateur haïtien, en l’occurrence Monsieur Georges, ex conseiller du palais national, sur la question brulante du mandat du président de la République, lui a valu une relégation le portant à la démission.

Après son transfert, à la suite de son tweet diffusé, lundi, le Coordonnateur de l’Unité de Communication du MJSP, Péguy Jean, dans une lettre adressée au titulaire du Ministère, Rockfeller Vincent, datant du mercredi 20 janvier 2021, rendue publique ce jeudi,  présente sa démission.

Pour Péguy Jean, son transfert du Ministère de la Justice est un acte de représailles. « Monsieur le Ministre, en ma qualité d’avocat, je sais pertinemment que le transfert d’un fonctionnaire constitue un acte légal répondant aux besoins réels de l’Administration. Cependant, ma clairvoyance me permet de faire le distinguo entre un acte pris dans l’intérêt de l’Administration et un acte de représailles. Il ne fait aucun doute que vous avez été motivé par le 2e cas », écrit le fonctionnaire démissionnaire.

Péguy Jean ne s’est-il pas fait tromper ? En tout cas, il explique sa démission par son attachement à la liberté d’expression, aux valeurs démocratiques et au respect qu’il doit, dit-il, toujours éprouver à l’égard de sa double profession de journaliste et d’avocat, deux nobles professions, explique-t-il, ayant comme socle la démocratie, la tolérance, la liberté d’expression et les droits humains.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : lmozar[email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *