Home Actualités Haïti débat : Nènèl Cassy n’a pas été gardé à vue sous l’ordre du président Jovenel, explique le Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent
Actualités - janvier 22, 2021

Haïti débat : Nènèl Cassy n’a pas été gardé à vue sous l’ordre du président Jovenel, explique le Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent

Dans une conférence de presse donnée, ce vendredi 22 janvier 2021, au MJSP, le Ministre de la justice et de la sécurité Publique, Me Rockfeller Vincent, infirme l’information faisant croire que l’ancien sénateur du département des Nippes, Nènèl Cassy, a été arrêté, sous l’ordonnance du président de la République, Jovenel Moise, rapporte notre journaliste reporteur, Emmanuel Ménard, à l’émission Haïti débat.

L’ex parlementaire et leader de l’opposition politique haïtienne, explique le Ministre, était sur le macadam, dans la manif organisée, hier jeudi, dans le département des Nippes. Cette manifestation était emmaillée de violence. Les militants sèment le trouble sur leur passage. Ils ont cassé des vitres. Les agents des forces de l’ordre présents sur les lieux ont procédé aux arrestations de quelques-uns d’entre eux. Ils les ont amenés au commissariat. Se rendant tout de suite sur le lieu de détention, le sénateur Cassy a exigé leur libération. Il a fait savoir aux responsables qu’il ne laissera pas le commissariat tant les militants détenus ne soient libérés. Ainsi, il était, lui aussi, gardé à vue pendant un certain temps.

Des armes trafiqués ont été trouvées en possession des policiers affectés à la sécurité du sénateur et gardés après son mandat. Ces policiers ont été eux aussi arrêtés. Ils sont encore détenus au commissariat de Miragoâne.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *