Home 5 Actualités 5 Haiti/CEP/Corruption : Des membres de la société civile et de la classe politique saluent le rapport de l’ULCC

Haiti/CEP/Corruption : Des membres de la société civile et de la classe politique saluent le rapport de l’ULCC

L’Initiative de la Société Civile se félicite de la publication du rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) portant sur le dossier du conseiller  électoral Jean Enel Désir éclaboussé dans une affaire de corruption au sein du Conseil électoral provisoire.

Le professeur Rosny Desroche a toutefois appelé l’institution électorale  à tenir compte également des révélations et accusations faites par M. Désir à l’encontre de certains de ses collaborateurs au CEP.

Pour sa part, l’activiste lavalas René Civil a applaudi également le rapport d’enquête de l’Unité de lutte contre la corruption demandant à la justice de mettre l’action publique en mouvement contre le conseiller électoral Jean Enel Désir.

Selon Monsieur Civil, le conseiller Jean Enel Désir ne devrait pas être le seul à être poursuivi par la justice. Il a cité le président du CEP, Gaillot Dorsainvil, le directeur général de cette institution, Pierre-Louis Opont qui eux aussi doivent être frappés d’une telle décision.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *