Home 5 Actualités 5 Gouverneur Général du Canada : David Johnston succède à Michaëlle Jean

Gouverneur Général du Canada : David Johnston succède à Michaëlle Jean

Le premier ministre du Canada Stephen Harper a confirmé jeudi la nomination de David Johnston comme gouverneur général désigné.

L’information circulait depuis mercredi soir. Or, sur son site Internet officiel, le premier ministre confirme que David Johnston assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er octobre.

«Une feuille de route impeccable, de larges appuis et une liste de réalisations impressionnantes sont autant d’éléments qui expliquent le choix de M. Johnston», soutient le chef conservateur. Il estime qu’à ces atouts «s’ajoutent une vaste expertise juridique, une pleine compréhension du gouvernement et une conscience aiguë des fonctions et des devoirs qui seront bientôt les siens».

Le premier ministre n’ajoute que le nouveau gouverneur général «représente ce que le Canada a de meilleur» et «personnifie l’assiduité au travail, le souci du travail bien fait, le service public et l’humilité».

Stephen Harper a aussi confirmé que la reine d’Angleterre Elizabeth II a approuvé la nomination.

Le site du premier ministre publie des notes biographiques sur David Johnston, qui est recteur de l’Université de Waterloo ainsi que l’ancien recteur de l’Université McGill.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *