Home 5 Actualités 5 Haïti/Saison cyclonique : les medias intégrés dans la gestion de l’alerte

Haïti/Saison cyclonique : les medias intégrés dans la gestion de l’alerte

Une rencontre a eu lieu  jeudi a Pétion-Ville, à l’est de Port-au-Prince, entre le secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres et les responsables de medias de la capitale autour de la ‘’gestion de l’alerte’’ dans la perspective de mieux affronter la saison cyclonique.

La vulgarisation du système national de gestion des risques et des désastres ne sera possible sans une franche collaboration de la presse, a insisté la directrice de la protection civile. Des inondations, des glissements de terrain te des averses menacent le pays, a déclaré madame Alta Jean Baptiste.

Elle a précisé que le système national de gestion des risques et des désastres s’active a renforcer les structures de protection civile sur l’ensemble du territoire afin de diminuer les pertes que pourraient causer les éventuelles catastrophes naturelles.

Présent à cette rencontre, le directeur général du Conseil national des Télécommunications (Conatel) a estimé nécessaire l’implication des medias dans le système national de gestion des risques et des désastres.

L’ingénieur Marcelin Montaigne tenait à souligner  que la téléphonie a également sa partition à jouer dans les mécanismes à utiliser pour atteindre la population en cas de catastrophes naturelles.

Le directeur général du Conatel qui a par ailleurs vivement encouragé la relance de la diffusion de messages sur bande FM, en a profité pour présenter un récepteur VHF dont la fonctionnalité est d’une importance fondamentale. Cet appareil doit être non seulement au service du système  de gestion des risques et des désastres mais surtout à la population toute entière.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *