Home Actualités Haïti débat : Jean Renel Sénatus dénonce une politique publique de l’insécurité dans le pays
Actualités - septembre 11, 2020

Haïti débat : Jean Renel Sénatus dénonce une politique publique de l’insécurité dans le pays

L’ancien sénateur de l’Ouest, Jean Renel Sénatus, a pointé du doigt l’État haïtien dans la détérioration du climat sécuritaire du pays. Selon lui, la situation d’insécurité qui règne en Haïti s’inscrit dans la logique de politique publique adoptée par les dirigeants haïtiens.

L’État haïtien adopte une politique publique de l’insécurité dans le pays, déclare l’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, à l’émission Haïti débat du vendredi 11 septembre en cours.

Cette politique qu’adoptent les autorités haïtiennes nous met dans une situation de gravité telle que nous ne pouvons pas faire de projection, explique-t-il, indigné par la flambée de l’insécurité sur le territoire national.

Nous n’avons pas plus de 24 heures renouvelables pour vivre en Haïti, a renchéri l’homme de loi, joint au téléphone au début de l’émission. D’après Me Sénatus, les responsables qui devaient garantir la sécurité de la population alimentent l’insécurité.

« Nous devons résoudre le problème de l’insécurité. La population a besoin de la paix. Nous devons transformer cette politique publique de l’insécurité en une véritable politique publique de sécurité. Donnons à la jeunesse une autre alternative. Donnons à nos jeunes les outils nécessaires pour qu’ils puissent gagner leur vie de manière digne », a exprimé Monsieur Sénatus, répondant aux questions de Garry, Présimon, Campane et Val.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *