Home Actualités Haïti : Une plateforme politique désapprouve la mobilisation anti-Préval
Actualités - juin 5, 2010

Haïti : Une plateforme politique désapprouve la mobilisation anti-Préval

Le président de la plateforme politique ‘‘’Ansan nou fò’’, Pierre Erick Jean Jacques,  désapprouve le mouvement entamé depuis plusieurs semaines pour exiger la démission du chef de l’Etat. Erick Jean Jacques plaide en faveur du respect du mandat du président René Préval qui, soutient-il, devra quitter le pouvoir le 7 février 2011. 

L’ancien président de la chambre des députés a la 48e législature pense toutefois qu’au delà du 7 février 2011 un gouvernement provisoire devrait prendre les rênes du pays au cas où les élections ne sont pas organisées a la fin de l’année.

‘’Ansan nou fò’’ se prépare à participer aux prochaines élections a tous les niveaux, informe le président de la plateforme, déplorant la lenteur du processus électoral.

Vendredi, lees groupes politiques et des organisations de la société civile réclamant la démission du chef de l’Etat et le renvoi de l’actuel conseil électoral provisoire ont manifesté des les rues de Port-au-Prince pour la énième fois.

Une nouvelle revendication s’ajoute au cahier de doléances des manifestants, il s’agit du retrait des casques bleus de l’Onu du territoire haïtien.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *