Home 5 Actualités 5 Haïti : Le Conseil de sécurité de l’Onu approuve l’envoi de 680 nouveaux policiers en Haïti
poiliciers_de_la_minustah

Haïti : Le Conseil de sécurité de l’Onu approuve l’envoi de 680 nouveaux policiers en Haïti

poiliciers_de_la_minustahLe Conseil de sécurité a approuvé vendredi l’envoi de 680 nouveaux policiers en Haïti en vue de renforcer la Mission pour la stabilisation dans ce pays (Minustah).

Dans sa résolution autorisant ce nouveau déploiement portant l’effectif de la MInustah à 8.940 militaires et une composante de 4.391 policiers, le Conseil de sécurité précisé que ce contingent supplémentaire devra « constituer une capacité de renfort temporaire qui s’attachera à développer les moyens d’action de la Police nationale d’Haïti ».

Dans l’intervalle, le Conseil de sécurité a indiqué que le niveau des effectifs militaires et de police de la force onusienne pourrait être repensé pendant la période électorale.

« La Mission doit apporter toute son assistance au Conseil électoral provisoire et, si le gouvernement haïtien le demande, pour la tenue des élections et coordonner l’assistance électorale internationale », a exigé le Conseil.

Le Conseil de sécurité a aussi souligné que La Minustah devra continuer « à aider le gouvernement haïtien à offrir une protection adéquate à la population, en prêtant tout particulièrement attention aux besoins des déplacés » et « à faire face à la résurgence de la violence en bande, de la criminalité organisée et du trafic d’enfants ».DF

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *