Home Actualités Me Lucmane Dellile déterminé à attaquer le problème foncier qui, dit-il, attaque le fondement de l’État
Actualités - juin 26, 2020

Me Lucmane Dellile déterminé à attaquer le problème foncier qui, dit-il, attaque le fondement de l’État

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique déplore le problème foncier en développement en Haïti qui, explique-t-il, attaque le fondement  de l’État haïtien. En vue de stopper l’expansion de ce phénomène sur le territoire national, Me Lucmane Dellile dit instruire tous les commissaires du gouvernement du pays de traquer tous les coupables.

Dans une conférence de presse donnée, jeudi, au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Lucmane Dellile a exprimé sa détermination de refouler la progression du problème de cadastre en Haïti.

Pour le titulaire du MJSP, ce problème terrien est en train d’attaquer le fondement même de l’État. En Haïti, dit-il, on ne sait pas quand on est propriétaire et quand on ne l’est pas. Certains gens s’amusent à construire illégalement sur la propriété privé et légale des autres.

Face au développement de cette situation, le Ministre de la justice annonce la mobilisation de tous les agents judiciaires sur toute l’étendue du territoire national.

«  Nous allons lancer un grand mouvement contre ce phénomène. Nous avons instruit tous les commissaires du gouvernement du pays de traquer tous les coupables », a-t-il fait savoir, soulignant que l’un des groupes de gens qui sont le plus victimes de ce problème foncier, c’est la diaspora haïtienne.

« J’estime que ce problème a trop duré. On ne peut pas tolérer que le phénomène continue à se développer dans le pays. Il va trop loin. Il faut que l’État haïtien arrête son développement », a signifié le numéro 1 du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

Mozard Lombard,

Éditorialiste du multi média Radio Télé Scoop,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *