Home Actualités Haïti débat / maison en discussion : Rosemond Jean et Carl Murat Cantave s’accusent de voleur
Actualités - juin 12, 2020

Haïti débat / maison en discussion : Rosemond Jean et Carl Murat Cantave s’accusent de voleur

Le militant politique, proche du parti PHTK, Rosemond Jean, a pointé du doigt l’ancien président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave. Il  a révélé que l’ex sénateur de l’Artibonite s’engage dans une pratique de vol de maisons des émigrés haïtiens sur la route de Frères à Pétion Ville.  

« Les principaux caïds du pays sont Carl Murat Cantave, Youri Latortue et Arnel Bélizaire. Ce ne sont pas les petits bandits du bas de la Ville. L’État haïtien doit se prononcer contre les voleurs de propriété foncière du pays», a fait savoir l’activiste politique, dans une conférence de presse donnée en milieu de semaine.  

Dans une interview accordée à la Radio Télé Scoop, Carl Murat Cantave réfute les affirmations du militant de PHTK. Il explique avoir acheté une maison, dont il dispose le titre de propriété, en 2018, sur la route de Frères réclamée par Rosemond Jean comme étant la propriété privée du père de sa femme.

« Rosemond Jean est entré par effraction dans la maison avec des bandits lourdement armés et sept (7) agents forestiers du Ministère de l’environnement. Il revendique l’immeuble. C’est un voleur », a indiqué l’ancien parlementaire.

Rosemond Jean, ajoute Monsieur Cantave, dit avoir été engagé par le pouvoir de rechercher des maisons de logement pour l’État haïtien. Cette déclaration a été démentie par le Ministre de la justice. De son côté, le titulaire du Ministère de l’environne indique qu’il ne l’avait pas fait accompagner par des agents forestiers dans cette opération et qu’il n’était même pas au courant. « Rosemond Jean ne cherche qu’à me mettre en face de la diaspora », a signifié Carl Murat Cantave.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *