Equipe de France: Thierry Henry ne devait même pas faire partie des 23
Selon Canal Plus et Le Parisien, Thierry Henry ne devait pas faire partie du groupe des 23. Mais il a été retenu par Domenech sous conditions.Raymond Domenech n’a finalement pas été au bout de ses idées. En préparant sa liste, l’entraîneur de l’équipe de France avait pris une décision: écarter tous les anciens champions du monde. Exit donc Vieira, et Henry. Le choix du sélectionneur était radical. Il fallait éliminer les égos et limiter l’influence des clans. Dans le groupe France, il y avait le clan Ribéry et le clan Henry. Domenech avait décidé d’isoler Francky en écartant Benzema et de mettre Henry à la retraite en passant de 30 à 23 joueurs.
Selon Canal Plus, en l’apprenant, Thierry Henry a convoqué une réunion avec le sélectionneur. L’attaquant du FC Barcelone aurait demandé au coach de le conserver. Une demande acceptée en échange d’une attitude exemplaire. En clair, Henry ne sera pas titulaire, il ne sera plus capitaine et il devra se tenir à carreau dans les vestiaires. La star doit accepter son nouveau statut. En 2010, Domenech a bien repris la main et s’impose comme le vrai patron du vestiaire. Cette dernière compétition à la tête des Bleus, il la vivra comme il l’entend. Henry lui va terminer sa carrière internationale comme il l’avait commencé en 1998, en simple remplaçant.
Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match France-Tunisie, Domenech a expliqué que ce n’était que des « ragots ».