Home 5 Actualités 5 Haïti/ insécurité : Attaque armée contre la résidence du président René Préval ?

Haïti/ insécurité : Attaque armée contre la résidence du président René Préval ?

La résidence privée du président de la république, situé à Laboule 20 dans la banlieue de Pétion-ville, à l’est de la capitale, a essuyée des rafales d’armes dans la nuit jeudi à vendredi, a informé une source présidentielle.

Les agents de l’USGPN ont riposté et se mettaient aux trousses des bandits armés  non-identifiés qui circulaient à bord  de deux véhicules dont les plaques d’immatriculation n’ont pas été révélés. Les hommes armés ont eu le temps de prendre la fuite.

Une délégation composée des membres du gouvernement dont le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, M. Paul Denis, le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti s’était rendue, vendredi matin, sur les lieux de l’incident pour se faire une idée de la situation.

Cette attaque perpétrée contre la résidence du chef de l’Etat aurait généré une nouvelle source de préoccupation pour la communauté internationale qui entend arrêter  tout un train de mesures afin de renforcer la sécurité dans le pays, apprend-on.

Les autorités judiciaires et policières  d’Haïti annoncent l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les auteurs de cette attaque armée contre la résidence du président René Préval.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *