Home Actualités Haïti : Le président du sénat n’entend pas démissionner de son poste comme l’exige un groupe de sénateurs
Actualités - mai 21, 2010

Haïti : Le président du sénat n’entend pas démissionner de son poste comme l’exige un groupe de sénateurs

Kély Cledor Bastien n’entend pas se démettre de son poste de président du sénat de la république comme le réclament un groupe de sénateurs de l’opposition. Jeudi, M. Bastien a rejeté pour une nouvelle fois les critiques émises a son encontre pour la façon dont  il avait conduit la séance sur l’amendement de l’article 232 de la loi électorale. La procédure utilisée ce jour-la  a respecté les règlements intérieurs du grand corps, a t-il fait remarquer.

Pour soutenir sa position le sénateur Kelly Bastien a expliqué que plusieurs textes approuvés bien avant l’avaient été suivant la même procédure de l’urgence.

Tout en déplorant l’attitude de ces collègues parlementaire de l’opposition, Kelly  Bastien les appelle au consensus dans l’idée de sauvegarder l’image du sénat.

Et sur le mouvement de l’opposition, tout naturellement, il serait contre le départ prématuré de René Préval du pouvoir, Kelly Clédor Bastien l’a clairement dit au cours d’une conférence de presse estimant que la priorité de l’heure n’est rien d’autre que l’organisation des élections après le dégagement d’un consensus avec l’opposition politique.

Le deuxième sénateur du nord plaide en faveur d’un vrai dialogue national, ce pour redonner de la confiance à la classe politique et aussi planifier les joutes électorales. Il a aussi évoqué la nécessité de financer les formations politique à l’approche de ces compétitions électorales.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *