Home 5 Actualités 5 Haïti/Sécurité : La Minustah et la PNH font le point

Haïti/Sécurité : La Minustah et la PNH font le point

La Police Nationale d’Haïti a présenté ce jeudi le bilan de ses opérations pour la période allant du 10 au 16 mai. 387 personnes ont été arrêtées. Elles l’ont été pour trafic de drogue, vol de véhicules, viol et pour tentatives d’assassinat. Les forces de l’ordre ont repris près d’un millier d’évadés dont 605 ont été reconduits au Pénitencier national, a informé le commissaire Frantz Leursbours.

Par ailleurs, le porte-parole de la PNH annonce que l’enquête sur l’assassinat du professeur Jean Anil Louisjuste avance. Il  donne  la garantie que les forces de l’ordre, tôt ou tard, procéderont aux arrestations des auteurs de ce meurtre.

De leur côté, les militaires de la Mission des nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, en étroite collaboration avec la PNH, ont procédé le 15 mai dernier à l’arrestation de Raymond Duclona, frère d’Amaral Duclona. Au total 81 personnes ont été appréhendées dans ces opérations conjointes dont 27 évadés, a relaté Jean François Vezina de la UNPOL.

La mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti a également fait le point jeudi sur l’arrestation en début de semaine par des soldats du contingent brésilien de l’inspecteur divisionnaire Rosemeond Aristide et de trois autres personnes à bord d’un véhicule de la PNH.

Tout de suite après que les militaires de la Minustah aient identifié l’inspecteur de police haïtien, il a été immédiatement relâché, cependant les trois autres personnes ont été conduites au commissariat de Delmas 33 pour les suites nécessaires a fait savoir Georges Ola Davies…

Le porte-parole de la Minustah a démenti l’information selon laquelle les casques bleus  avaient ouvert le feu sur la patrouille  de la PNH menée par Rosemond Aristide.

Les militaires de la force onusienne ont fait leur travail lorsqu’ils ont procédé à l’arrestation de gens suspects, a ajouté Georges Ola Davies.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *