Home 5 Actualités 5 Haïti-Elections-Politique: Le numéro un du secteur privé haïtien appelle l’opposition à réviser sa stratégie pour prendre le chemin des urnes
reginald_boulos

Haïti-Elections-Politique: Le numéro un du secteur privé haïtien appelle l’opposition à réviser sa stratégie pour prendre le chemin des urnes

reginald_boulosL’opposition gagnera-t-elle la bataille engagée pour obtenir le départ de René Préval du pouvoir? Même la concernée n’est pas sure de pouvoir y arriver, a estimé  jeudi le président de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti. Réginald Boulos qui participait à l’émission Haïti-débat de Scoop FM a invité l’opposition à réviser sa stratégie en privilégiant la voie des élections.

‘’René Préval est le président de la république jusqu’au 7 février prochain, on doit respecter le pouvoir de la démocratie. De toutes les façons, les élections seront organisées à la fin de l’année ; au lieu de rester dans les rues l’opposition doit s’arranger, en référence à la campagne électorale, avant qu’il ne soit trot tard’’, a déclaré M. Boulos.

Le numéro de la CCIH a aussi invité le président Préval à faire, nous citons, ‘’le geste qu’il faut’’ pour favoriser la tenue des prochaines joutes électorales, entendez par là, entreprendre un dialogue franc avec les différents secteurs notamment les partis politiques.

Le docteur Réginald Boulos a confirmé que la commission de l’Onu qui était venue examiner la faisabilité des élections a déjà remis son rapport au chef de l’Etat, et dans ce rapport il est clairement dit que les élections peuvent se réaliser avant la fin de l’année.

« Si l’opposition ne va pas aux urnes, c’est une opportunité qu’elle offre au président Préval de rester au pouvoir », a-t-il dit en substance.

Pour sa part, le deuxième sénateur du sud-est dit ne pas comprendre la démarche des opposants au pouvoir de René Préval réclamant le départ de celui-ci.

Joseph Lambert considère les leaders de ce mouvement comme des activistes politiques ; et se demande, en ce qui les concerne, pourquoi après avoir chassé Jean Bertrand Aristide du pouvoir en 2004, de nos jours ils réclament le retour de celui-ci dans le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *