Home 5 Actualités 5 Haïti/Coopération/Finance : La SFI promet 35 millions de dollars au secteur privé

Haïti/Coopération/Finance : La SFI promet 35 millions de dollars au secteur privé

Le PDG et vice-président exécutif de la Société Financière Internationale est en Haïti pour une visite de quelques jours. Lars Thunell  s’est déjà entretenu avec le président René Préval et des membres du secteur privé des affaires. Lars Thunell était ce mercredi en conférence de presse à Pétion-ville.

Maarten Boute, PDG de la Digicel, Pierre Marie Boisson du Groupe Sogebank étaient parmi les personnalités du secteur privé qui étaient autour de la table avec le PDG et vice-président exécutif de la Société Financière Internationale(SFI).

Au cours de cette conférence de presse, le numéro un de la Digicel/Haïti s’était félicité du partenariat entre son institution et l’IFC. A en croire Maarten Boute ce partenariat a permis de démocratiser le marché de la communication en Haïti.

Au cours de ce point de presse, il fait état de certains projets que sa compagnie envisage d’exécuter dans le pays grâce à ce partenariat. Il a une cité en exemple la reconstruction du Marché Vallières au centre commercial de Port-au-Prince.

La Société Financière Internationale est une composante du groupe de banque mondiale ; elle se donne pour objectif de promouvoir le développement des secteurs privés à travers le financement de certains projets tout en encourageant l’action des donateurs.

Depuis l’année 2000, elle a dégagé près de 65.5 millions de dollars pour le secteur privé haïtien.

Pierre Marie Boisson tout en exprimant sa satisfaction de cette coopération avec une institution pareille  n’a pas omis de mentionner comment cette aide concourt à renforcer le système bancaire national.

Selon le PDG de la Société Financière Internationale, cette institution planche sur l’opportunité de participer à reconstruction d’Haïti. Lars Thunel annonce qu’un programme d’urgence a été élaboré, et 35 millions de dollars seront octroyés aux entreprises stratégiques à des fins de créations d’emplois

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *