Home Actualités Caricom présente au Chili et à Haïti des fonds collectés pour les victimes des tremblements de terre
Actualités - mai 20, 2010

Caricom présente au Chili et à Haïti des fonds collectés pour les victimes des tremblements de terre

Le représentant permanent du St. Kitts et Nevis à l’Organisation des Américains États (OEA), Izben C. Williams, a présenté ce mercredi 19 mai 2010, aux représentants des gouvernements d’Haïti et du Chili les fonds collectés par la Communauté des Caraïbes (CARICOM) pour les victimes des tremblements de terre ayant frappé respectivement le 12 janvier et 27 février 2010, les deux pays, membres de l’OEA.

L’ambassadeur Williams a affirmé que les fonds, bien que non substantiels, représentent un “montant symbolique” et un geste de solidarité dans l’hémisphère pendant une période de tragédie.

Ces fonds ont été recueillis en mémoire des victimes des tremblements de terre en Haïti et au Chili pendant un service religieux que le diplomate de St Kitts et Nevis décrit comme << une remarquable occasion d’afficher notre unité et notre engagement à être là à coté de nos frères dans toutes  les circonstances….>>.

Pour sa part, le représentant permanent d’Haïti à l’OEA, l’ambassadeur Duly Brutus, a remercié les pays de la Communauté des Caraïbes pour le geste de  solidarité.

De son côté, le représentant permanent du Chili à l’OEA, l’ambassadeur Darío Paya, a aussi remercié la CARICOM pour son geste de soutien. 

Doit-on souligner que le Président du Conseil Permanent de l’OEA et représentant permanent des États-Unis auprès de l’organisation, l’ambassadeur Carmen Lomellin, était présent lors de la cérémonie, dans son bureau au siège de l’organisation à Washington, DC.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *