Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique : René Préval, quatre(4) ans au pouvoir !

Haïti/Politique : René Préval, quatre(4) ans au pouvoir !

L’administration Préval au cours des quatre dernières années (mai 2006-mai 2010) a donné des résultats concrets dans les domaines comme l’agriculture, les infrastructures, la diplomatie, a déclaré le ministre chargé des relations entre l’exécutif et le parlement.

Joseph J. Jasmin a, par ailleurs, indiqué que la création d’emplois et la poursuite du dialogue politique constitueront les principales priorités de l’exécutif pour le reste du mandat du président René Préval.

Par contre, leader du Grand Rassemblement pour l’Evolution d’Haïti estime que le président de la république n’a rien fait au cours des 4 dernières années pour changer  le sort de la population haïtienne, des propos mainte fois exprimés par d’autres dirigeants politiques haïtiens.

Selon Himmler Rébu, René Préval n’apporte  que malheur au pays. Il a  cité à titre d’illustrations les intempéries et le tremblement de terre de janvier dernier.

La même veine, la Plate-forme des Patriotes Haïtiens dont Himmler Rébu fait office de porte-parole, dans une très récente résolution fustige les agissements de l’exécutif qui a bloqué au parlement la proposition de loi sur les partis politiques alors que de multiples projets de lois favorables au pouvoir ont été approuvés par les députes et les sénateurs.

Dans cette note, la PLAH condamne fermement la volonté du président René Préval de rester au pouvoir au-delà du 7 février 2011.

La Plate-forme des Patriotes Haïtiens appelle la population à la vigilance et se déclare approbatrice de toute mobilisation visant à dénoncer les dérives du chef de l’Etat.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *