Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Déclaration du PM Jouthe-Réaction : Abel Descollines exige au premier Ministre de clarifier sa dérive communicationnelle

Haïti débat / Déclaration du PM Jouthe-Réaction : Abel Descollines exige au premier Ministre de clarifier sa dérive communicationnelle

En guise de réaction à la déclaration du premier Ministre, Joseph Jouthe, affirmant que le pays n’existe ni a priori ni a posteriori, l’ancien député de la commune de Mirebalais, Abel Descollines, exige au chef du gouvernement de clarifier ses propos. Selon lui, le numéro 2 de la nation se livre à des dérives communicationnelles.

La déclaration du PM Jouthe m’interpelle comme citoyen. Le premier Ministre est dans l’obligation de clarifier son affirmation. Car, celle-ci n’est pas bien accueillie dans le milieu, a expliqué Abel Descollines, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat, du mardi 12 mai 2020.  

Lors de cette intervention sur les ondes de la radio Scoop FM, l’ex parlementairede la 50e législature a critiqué le franc parlé du nouveau patron de la primature qui, dit-il, n’est pas une qualité en politique. « Je lui dirai que le franc parlé n’est pas forcément une vertu », lui a-t-il fait savoir.

Examinant la déclaration de Monsieur Jouthe, le natif de la ville de Mirebalais présuppose que le chef du gouvernement a exprimé des velléités d’opportunisme.

« Si le premier Ministre a déclaré que le pays n’existe pas ni sur le papier ni dans les faits, cela montre qu’il a des velléités d’opportunisme », a déduit Descollines, avant d’enchainer que nous ne pouvons pas accepter qu’il tient ce genre de déclaration en tant que PM, alors qu’il était appelé à ce poste pour renverser la vapeur.

« Je me demande où sont passés ses conseillers de communication. Il est de leur devoir de l’aider à corriger ses dérives communicationnelles », a indiqué le Mirebalésien.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat/Loterie nationale-concurrence déloyale : Margareth Fortuné exige le respect du montant des lots fixé à 50, 20, 10 pour une gourde

La directrice générale de la loterie nationale d’Haïti, Marie Margareth Fortuné, dénonce une concurrence déloyale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *