Home 5 Actualités 5 L’ancien Ministre de la justice, Me Jean Roudy Aly, installé à la tête de l’OMRH

L’ancien Ministre de la justice, Me Jean Roudy Aly, installé à la tête de l’OMRH

L’ex Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,  Jean Roudy ALY, a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions de Coordonnateur  Général de l’Office de Management et des Ressources humaines, ce jeudi 2 avril 2020.

Monsieur Aly a été installé au sommet de l’institution par le Premier Ministre Joseph JOUTHE.  Il a remplacé à ce poste Me Josué Pierre Louis au pinacle de l’OMRH depuis le 31 mars 2017.


Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement haïtien, Joseph Jouthe, dit compter sur la compétence et le leadership du nouveau coordonnateur pour diriger la boite.


Pour sa part, le nouveau chef de l’organe d’opérationnalisation stratégique de pilotage du changement et de la modernisation de l’administration publique, Jean Roudy Aly, dans son allocution d’investiture, a rassuré le PM de sa parfaite compréhension de la toute nouvelle charge. Il dit comprendre la dimension et la complexité de la besogne qui l’attend à la tête de l’Office de Management et des Ressources Humaines.  Il s’engage à remplir son rôle dans le strict respect de  la mission de l’institution.

Me Jean Roudy ALY a promis, par ailleurs, de mettre en œuvre le Programme de Modernisation de l’Etat 2018-2023 (PME 2023), plan de modernisation, cher au Président de la République, Jovenel Moise, comptant sur le support du Gouvernement.

Le nouveau directeur général dit compter aussi sur la collaboration de l’équipe de l’OMRH. Il dit croire que coordination et harmonisation entre et au sein des entités publiques conduiront à une administration publique orientée vers la productivité.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 31471145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat/Loterie nationale-concurrence déloyale : Margareth Fortuné exige le respect du montant des lots fixé à 50, 20, 10 pour une gourde

La directrice générale de la loterie nationale d’Haïti, Marie Margareth Fortuné, dénonce une concurrence déloyale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *