Home 5 Actualités 5 Coronavirus : L’hydroxy chloroquine autorisée par le gouvernement français, le Sénégal et le Brésil sur la même voie

Coronavirus : L’hydroxy chloroquine autorisée par le gouvernement français, le Sénégal et le Brésil sur la même voie

Le gouvernement français autorise la prescription de l’hydroxy chloroquine associé à lopinavir/ritonavir contre le Covid-19. Ce traitement défendu par le professeur Didier Raoult doit être prescrit, dispensé et administré sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints du coronavirus.

Le Sénégal a décidé également d’expérimenter le médicament pour traiter ses malades du coronavirus. Le personnel médical sénégalais a déjà testé positif au Covid-19 près de 96 personnes. Ces personnes contaminées ont été prises en charge par les différents hôpitaux du pays et seront traitées avec la chloroquine, ont fait savoir les autorités du pays.  

D’après le professeur Moussa Seydi, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 à l’hôpital de Fann de Dakar, les résultats sont déjà encourageants.

Le brésil de son côté envisage la même solution.  Le médicament va être testé sur un échantillon de 100 personnes avant d’être adopté définitivement pour le traitement de tous les malades sur l’ensemble du territoire national, a annoncé le chef de l’État, Jair Bolsonaro.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

L’ancien Ministre de la justice, Me Jean Roudy Aly, installé à la tête de l’OMRH

L’ex Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,  Jean Roudy ALY, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *