Home Actualités Haïti: un hélicoptère militaire espagnol s’est écrasé, selon l’ONU
Actualités - avril 16, 2010

Haïti: un hélicoptère militaire espagnol s’est écrasé, selon l’ONU

Un hélicoptère militaire espagnol, avec quatre personnes à son bord, s’est écrasé vendredi à 50km au sud-est de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, a annoncé vendredi un responsable des Nations unies.  

Aucune information n’a été donnée pour le moment sur le sort des quatre personnes à bord. L’accident a eu lieu vendredi à 10h30 heure locale (14h30 GMT), a déclaré le porte-parole de la Mission des Nations unies en Haiti, George Ola-Davies.

Une équipe de recherche et un hélicoptère de reconnaissance chiliens, dépendants de l’ONU, ont été envoyés sur le lieu du crash à Fond Verrettes, près de la frontière avec la République dominicaine, a ajouté M. Ola-Davies. L’hélicoptère de l’ONU n’a toutefois pas pu se poser sur les lieux de l’accident du fait du terrain accidenté.

M. Ola-Davies a ajouté que les Chiliens qui ont été envoyés sur les lieux “n’ont pas pu détecter de survivants au sol simplement parce qu’ils n’ont pas pu atterrir”.

A Madrid, le ministre de la Défense espagnol a déclaré avoir perdu le contact avec l’équipage et ne disposer d’aucune information supplémentaire.

L’Espagne a envoyé environ 450 soldats pour l’assistance humanitaire et la reconstruction d’Haïti qui a été dévasté par un tremblement de terre le 12 janvier dernier, causant la mort de 230.000 personnes selon le gouvernement haïtien. Les soldats espagnols ne font pas partie de la force de maintien de la paix de l’ONU qui regroupe 9.000 soldats en Haïti.

Les organisations humanitaires et les militaires sont nombreux à utiliser des hélicoptères en Haïti du fait d’une géographie montagneuse.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *