Home 5 Actualités 5 Haïti: quatre morts dans l’accident d’un hélicoptère militaire espagnol, selon l’ONU

Haïti: quatre morts dans l’accident d’un hélicoptère militaire espagnol, selon l’ONU

Quatre soldats espagnols ont été tués vendredi lorsque leur hélicoptère s’est écrasé à 50km au sud-est de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, a annoncé un responsable des Nations unies.

L’accident a eu lieu vendredi à 10h30 heure locale (14h30 GMT), a déclaré le porte-parole de l’ONU, George Ola-Davies.

Une équipe de recherche et un hélicoptère de reconnaissance chiliens, dépendants de l’ONU, ont été envoyés sur le lieu du crash à Fond Verrettes, près de la frontière avec la République dominicaine, a ajouté M. Ola-Davies.

Le sort des quatre soldats espagnols n’a pu être établi que quelques heures après l’incident, l’hélicoptère de l’ONU n’ayant pas réussi dans un premier temps à se poser sur les lieux de l’accident du fait du terrain accidenté.

A Madrid, le ministre de la Défense espagnol a déclaré plus tôt dans la journée avoir perdu le contact avec l’équipage et ne disposer d’aucune information supplémentaire.

L’Espagne a envoyé environ 450 soldats pour l’assistance humanitaire et la reconstruction d’Haïti qui a été dévasté par un tremblement de terre le 12 janvier dernier, causant la mort de 230.000 personnes selon le gouvernement haïtien. Les soldats espagnols ne font pas partie de la force de maintien de la paix de l’ONU qui regroupe 9.000 soldats en Haïti.

Les organisations humanitaires et les militaires sont nombreuses à utiliser des hélicoptères en Haïti du fait d’une géographie montagneuse.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *