Home 5 Actualités 5 Haïti : Michelle Obama confiante a la reconstruction d’Haïti
Michelle_Obama

Haïti : Michelle Obama confiante a la reconstruction d’Haïti

Michelle_ObamaLa première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué mardi une brève visite en Haïti, environ trois mois après la secousse tellurique de magnitude 7 qui a dévasté une bonne partie d’Haïti.

Après avoir survolé la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en hélicoptère, Madame Obama s’est entretenue pendant quelques minutes avec le président haïtien René Préval, au Palais National.

Peu après son court entretien avec le chef de l’Etat haïtien, elle a visité le collège St-Pierre se trouvant dans l’aire du Champ de mars à quelques mètres du Palais, puis s’est rendue à la base de la Mission des nations unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah) sur la route de gabarre.

L’épouse du président Barack Obama s’est déclarée confiante quant a la reconstruction d’Haïti. « Peu à peu, le pays va être reconstruit, parce que nous, les Etats-Unis et toute la communauté internationale sommes à son chevet », a assuré Madame Obama.

Pour sa première visite en Haïti, Michelle Obama s’était accompagnée de l’épouse du vice-président américain Joe Biden, Jill.

Lors de la conférence des donateurs le 31 mars dernier, les Etats-Unis se sont engagés à octroyer 1,15 milliard de dollars au cours des 18 prochains mois pour la reconstruction d’Haiti.  

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *