Home Actualités Haïti débat / Libre tribune : La population exige le dialogue pour le retour de la Paix dans le pays
Actualités - décembre 20, 2019

Haïti débat / Libre tribune : La population exige le dialogue pour le retour de la Paix dans le pays

L’expression populaire demande le dialogue entre le pouvoir et l’opposition pour le retour de la paix en Haïti. Un échantillon de la population appelle les protagonistes à la raison pour retirer le pays dans la misère, la saleté et pour faciliter la reprise totale des activités scolaires.

Essoufflée par la situation de crise qui bouleverse la société haïtienne ces derniers mois, la population exprime un ras le bol, à l’émission Haïti débat de ce vendredi 20 décembre 2019. Elle déplore la position radicale de l’opposition politique haïtienne de refuser d’engager le dialogue avec le président de la République, Jovenel Moise, pendant le peuple dépérit.  

Après les trois mois (3) de blocage que viennent de connaitre le pays, les auditeurs pensent que le moment n’est plus à la destruction. Ils exigent la paix pour faciliter la reprise complète des activités, particulièrement les activités scolaires.

Les allocutaires de l’émission Haïti débat dénoncent l’exagération de la cherté de la vie qui découle de la période de verrouillage et de récession du pays. « Tous les produits de première nécessité grimpent sur le marché national », a souligné notre auditoire.

À en croire l’audience de l’émission, les acteurs ne sont pas conscients des retombées de la période de barricade dans l’augmentation du taux de chômage à l’échelle nationale.  

Alors que les protagonistes qui prétendent aimer le pays ne veulent pas trouver un terrain d’entente, le peuple haïtien périclite.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *