Home Actualités Haïti débat / Rencontre entre le président et Passerelle : Me André Michel a rejeté cette rencontre pour ne pas tomber en désaccord avec ses partisans, selon Joseph Joel louis
Actualités - décembre 17, 2019

Haïti débat / Rencontre entre le président et Passerelle : Me André Michel a rejeté cette rencontre pour ne pas tomber en désaccord avec ses partisans, selon Joseph Joel louis

André Michel a ignoré la rencontre qui a été organisée entre le président de la République, Jovenel Moise, et des représentants du groupe Passerelle, le lundi 16 décembre 2019 écoulé. Selon Me Joseph Joel Louis,  le politicien a exprimé cette position pour ne pas tomber en désaccord avec ses potaches.

En vue de former un nouveau gouvernement, le président de la République, Jovenel Moise entre en consultation. En effet, il a rencontré, lundi, des représentants de la structure dénommée Passerelle. Les délégués de ladite organisation ont remis, au cours de cette réunion, au chef de l’État une copie de l’accord de Marriott signé le 10 octobre dernier.

En réaction, l’avocat André Michel dit ne pas reconnaitre cette session réalisée entre les deux partis, sur une station de Radio de la Capitale. D’après lui, depuis la signature de l’accord, le regroupement Passerelle n’avait plus de mandat de représentation.

Joint au téléphone ce mardi 17 décembre 2019, l’ancien député de Savanette et membre dudit regroupement, Joseph Joel Louis, a riposté. Il déclare ne pas avoir besoin de mandat pour  parler au nom de ce consensus. « L’accord de Marriott appartient à tous ses signataires », a signifié le juriste.  

À en croire Joseph Joel Louis, André Michel a fait cette déclaration pour ne pas entrer en conflits avec disciples.

« Le consortium Passerelle constituait un problème pour les acteurs de l’Alternative depuis le départ. Étant donné qu’il fallait composer avec nous, ils l’avaient fait. Nous, au sein de la société civile, nous n’avons pas le même objectif qu’eux. Nous-mêmes, nous nous intéressons à la santé, la sécurité, l’éducation de la population », a fait savoir l’ancien parlementaire, sur les ondes de la Radio Scoop FM, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat de ce mardi 17 décembre en cours.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur/Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *