Home 5 Actualités 5 Le MJSP condamne l’assassinat de l’Inspecteur Michael Lucius, l’agression des policiers à l’Arcahaie et des jeunes à Gressier

Le MJSP condamne l’assassinat de l’Inspecteur Michael Lucius, l’agression des policiers à l’Arcahaie et des jeunes à Gressier

Le Ministère de la Justice et de Sécurité Publique (MJSP) dénonce fermement l’assassinat crapuleux de l’Inspecteur Général Michael Lucius, perpétré dans la soirée de du dimanche 1e décembre 2019, non loin de chez lui, à Vivy Mitchell.  

Dans un communiqué rendu public le dimanche 1e décembre 2019, le Ministère dit condamner avec fermeté le meurtre de l’ex-Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), Michael Lucius. Le MJSP dénonce et condamne aussi les agressions armées subies par deux policiers à l’Arcahaie pour avoir enlevé des barricades obstruant la route nationale # 1.

Dans la foulée, le MJSP dénonce et condamne l’attaque subie par des jeunes qui se réunissaient paisiblement, dans la nuit du 30 novembre écoulé à Gressier, faisant ainsi Trois (3) morts et deux (2) blessés.

Le Ministère annonce qu’il va tout mettre en œuvre, via le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, pour que les coupables ainsi que leurs complices soient identifiés et trainés par devant les tribunaux. « Les délinquants seront traqués sans relâche », a fait savoir le titulaire du Ministère dans ce communiqué.

La Police Nationale d’Haïti et le personnel policier de tous grades, indique Jean Roudy Aly, font l’essentiel pour accomplir leur mission de « Protéger et Servir ». Mis à rude épreuve ces derniers temps, les responsables de l’institution policière et les agents, ajoute le Ministre, ne ménagent aucun effort pour garantir le droit des citoyens à vaquer librement et en toute sérénité, et même en payant le prix fort de leur vie.   

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, dans ce communiqué, a exprimé sa solidarité et ses sympathies à la PNH, notamment aux collègues, parents et à la famille de l’Inspecteur Général Michael Lucius, aux policiers blessés à l’Arcahaie ainsi qu’aux jeunes qui ont été agressés à Gressier.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / Claudy Gassant au sommet de l’ULCC : Que veut montrer Jovenel Moise ?

Accusé de corruption, Jovenel Moise a nommé un antagoniste à la tête de l’ULCC. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *