Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Le dossier de Sogener : La Société Générale d’Énergie cherche à reprendre les sites de Varreux, informe Me Newton St Juste

Haïti débat / Le dossier de Sogener : La Société Générale d’Énergie cherche à reprendre les sites de Varreux, informe Me Newton St Juste

La Société Générale d’Énergie S.A (SOGENER) tente des actions pour reprendre les sites de Varreux : 1 et 2. Pour récupérer ces deux sites, elle envisage de faire un plaidoyer et compte annuler toutes les procédures qui ont été déjà réalisées, a informé la Radio Scoop FM, Me Newton St Juste, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat de ce lundi 2 décembre 2019.

Pour contrer cette démarche, les avocats de l’État haïtien, rapporte Monsieur St Juste, ont récusé tout le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Les dernières mesures adoptées par les autorités haïtiennes, selon le juriste, entre dans le cadre des actions entreprises pour instaurer l’État de droit en Haïti.  La position des dirigeants haïtiens ces dernières semaines, estime le légiste, consacre une victoire pour l’État de droit en Haïti. Elle recadre tous les individus en simple citoyens. C’est ce qui s’est passé, nous dit-il, avec le dossier d’Arnel Bélizaire.

Mozard Lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat / Claudy Gassant au sommet de l’ULCC : Que veut montrer Jovenel Moise ?

Accusé de corruption, Jovenel Moise a nommé un antagoniste à la tête de l’ULCC. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *