Home 5 Actualités 5 Haït/Coopération : Percival Patterson nouveau représentant de CARICOM auprès d’Haïti
Percival_Patterson

Haït/Coopération : Percival Patterson nouveau représentant de CARICOM auprès d’Haïti

Percival_PattersonLa Communauté Caribéenne (CARICOM) a décidé le choix de l’ancien premier ministre jamaïcain, Percival J. Patterson, comme son nouveau représentant auprès d’Haiti. Cette nomination fait partie de tout un ensemble de mesures envisagées par l’organisme régional en vue d’amplifier son appui à Haïti dévastée par un terrible tremblement de terre en janvier dernier.

Entre autres, la CARICOM souhaite la creation d’un fonds spécial destiné à recevoir l’aide financière des différents bailleurs internationaux à Haiti. Dans la foulée, l’institution régionale s’engage à plaider devant la Banque mondiale en faveur d’une aide rapide pour Haïti.

La situation de l’Haïti après 12 janvier est au menu de la 21e réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Caraïbe (CARICOM) qui se déroule ces 11 et 12 mars à Roseau, la capitale de La Dominique et à laquelle participe le président haïtien René Préval.

Membre de la CARICOM depuis 2002, Haïti devait  présider, de juillet à décembre 2010, le Bureau de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Caribéenne, mais, elle a dû renoncer à cette attribution à cause des conséquences  du tremblement de terre du 12 janvier 2010, selon la présidence d’Haiti

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *