Home 5 Actualités 5 Haïti débat / L’affaire de Kedlaire Augustin et sa secrétaire au Sénat de la République : Le sénateur dénonce une machination politique bien ourdie pour le détruire

Haïti débat / L’affaire de Kedlaire Augustin et sa secrétaire au Sénat de la République : Le sénateur dénonce une machination politique bien ourdie pour le détruire

Le sénateur du département du Nord-Ouest, Kedlaire Augustin, monte au créneau pour dénoncer une machination politique orchestrée à partir de sa secrétaire de bureau qui vise à le souiller dans une affaire de corruption au Sénat de la République.

Kedlaire Augustin est accusé d’utiliser sa secrétaire pour profiter du trésor public de l’État haïtien. Cette accusation, explique-t-il, s’inscrit dans une démarche entreprise pour ternir son image sur le plan politique.

Joint au téléphone au cours de la retransmission de l’émission Haïti débat de la Radio Scoop FM de ce vendredi 9 août 2019, l’élu du département du Nord-Ouest a fait le point autour de cette situation malencontreuse. Les différents bureaux du sénat de la République, détaille Kedlaire Augustin, reçoivent chacun un fonds de fonctionnement chaque mois par l’entremise de son coordonnateur. Nous avons récupéré le nôtre par l’intermédiaire de notre coordonnatrice qui est en même temps notre secrétaire. Elle était chargée de rémunérer tous les membres attachés au bureau. Afin de me piéger, elle s’est fait manipuler. On lui a fait dire que cette somme m’appartient en propre  question de me salir dans une affaire de corruption. C’est ainsi, qu’elle a fait appel à un avocat. Elle annonce qu’elle va me faire rembourser l’intégralité du montant palpé depuis 2 ans.

Cette déclaration de la secrétaire, nous dit le parlementaire, est une accusation mensongère. Elle a commis une faute professionnelle grave. Elle occupe la fonction depuis plus que 2 ans. Pour moi, elle s’est fait utiliser.

Kedlaire Augustin dit ne serait pas dérangé si l’on avait mis en question le mode de fonctionnement de tout le parlement. Il s’offusque parce qu’on le lui a jeté l’entière responsabilité. « Si j’étais le seul à le faire, j’aurais beaucoup de problème. Ce mode de fonctionnement, c’est la pratique même du Sénat », a-t-il fait savoir.

« On veut faire comprendre que j’utilise ma secrétaire pour rentrer des débours. C’est ainsi que l’on verse de l’argent pour les bureaux », a formulé le sénateur, qui affirme que ce complot était en train d’être tramé depuis la publication des chèques de Bob C sur les réseaux sociaux qui a suscité une levée de bouclier pour avoir donné une consultation en étant journaliste.

« Je dénonce une machination politique pour me détruire », a signifié Monsieur Augustin.

Mozard lombard,

Journaliste/Rédacteur de la Radio Télé Scoop,

Tél (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

Haïti débat : La voiture utilisée par le bandit Arnel Joseph était mise par le MICT à la disposition de Youri Latortue, rapporte Rosemond Jean

Le militant et allié du parti politique PHTK, Rosemond Jean, a pointé du doigt les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *