Home 5 Actualités 5 Haïti: deux humanitaires suisses libérées par leurs ravisseurs

Haïti: deux humanitaires suisses libérées par leurs ravisseurs

Deux humanitaires suisses enlevées dans la banlieue de Port-au-Prince et retenus pendant cinq jours ont été libérés par leurs ravisseurs, ont annoncé les autorités.

Médecins sans Frontières pour qui elles travaillaient avait précédemment refusé de préciser leur identité ou les kidnappeurs. Son porte-parole Michel Peremans avait indiqué que ces deux membres avaient été enlevés vendredi dernier de jour dans la banlieue de Petionville et libérés mercredi soir, sans dire si une rançon avait été versée.

Dans une alerte à la sécurité envoyée aux organisations non gouvernementales, dont l’AP a obtenu une copie, il est dit que les deux Suissesses travaillent pour MSF. L’alerte souligne que les deux femmes ont été enlevées de nuit, près d’un restaurant chic, Plantation, à Petionville.

Il s’agit du premier enlèvement connu depuis le séisme de magnitude 7 qui a ravagé l’île des Caraïbes le 12 janvier dernier. Plus de 5.000 prisonniers ont pu s’évader de leur prison, détruite ou endommagée par le tremblement. Environ 200 d’entre eux ont été capturés depuis.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *