Unesco
Home Actualités Haïti/Séisme/Presse : L’UNESCO accorde une aide financière à l’Association des Journalistes Haïtiens
Actualités - mars 3, 2010

Haïti/Séisme/Presse : L’UNESCO accorde une aide financière à l’Association des Journalistes Haïtiens

unescoLe Bureau du Programme International pour le Développement de la Communication de l’UNESCO  vient d’accorder une aide de 130 mille dollars américains à l’Association des Journalistes Haïtiens.

L’agence onusienne en a décidé ainsi  lors d’une réunion de trois jours organisée à la fin du mois de février à Paris, rapporte le Centre d’actualités de l’ONU.

Au cours de cette réunion, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture a sélectionné les projets qu’elle aura à financer durant l’année 2010.

L’UNESCO   avait reçu des medias communautaires, des associations de journalistes et des écoles de journalisme de 61 pays en transition 95 propositions de projets. Elle en a retenu 84.

Les projets retenus couvrent les trois priorités du Programme International pour le Développement de la Communication de l’UNESCO qui sont : promotion de la liberté d’expression et du pluralisme des médias ; développement des médias communautaires ; et développement des ressources humaines dans le domaine journalistique.  

L’UNESCO dispose d’une enveloppe de 2.1 millions de dollars américains pour le financement de ces projets.

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *