Home 5 Actualités 5 Séisme au Chili: au moins 708 morts et deux millions de sinistrés

Séisme au Chili: au moins 708 morts et deux millions de sinistrés

La faute de la marine chilienne? La Marine chilienne a commis une erreur en n’avertissant pas dans un premier temps du risque de tsunami au Chili après le séisme de samedi, a déclaré dimanche le ministre de la Défense, Francisco Vidal.

708 morts Au moins 708 personnes ont été tuées au Chili par le séisme et la vague de tsunami qui ont frappé le centre et le sud du pays samedi, selon un bilan actualisé communiqué dimanche par la présidente Michelle Bachelet.

19h00: Nuit sous la tente Des milliers d’habitants de Santiago ont préféré dormir sous des tentes de peur que leur immeuble ne résiste pas à une nouvelle réplique meurtrière du séisme de samedi.

15h29: Les dégâts au Chili pourraient coûter entre 15 et 30 milliards de dollars Ce sont les calculs de la société américaine EQECAT, spécialisée dans la modélisation du risque. La firme évalue ce coût à 10 à 15% du produit intérieur brut chilien.

13h59: Pas de victime française dans le séisme “à ce stade” Le Ministère des Affaires étrangères se dit disposé à aider les autorités chiliennes.  

13h53: Nouvelle réplique de 6,1 de magnitude au Chili

13h44: On assiste à des scènes de pillage dans les rues de Concepcion.

13h29: La Commission européenne a approuvé une aide d’urgence de trois millions d’euros

13h15: Au moins 100 personnes sont bloquées dans un immeuble écroulé à Concepcion

Un séisme parmi les plus violents depuis un siècle a fait au moins 300 morts et deux millions de sinistrés samedi au Chili. Ce dimanche midi (heure française), les autorités ont découvert qu’au moins cent personnes étaient bloquées dans un immeuble écroulé, à Concepcion.

L’écrasante majorité des victimes, 90%, ont été tuées dans leur sommeil, surprises dans leur lit par le tremblement de terre de magnitude 8,8, selon le Bureau chilien des urgences (Onemi).

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *