Home Actualités Haïti : manifestations de certains employés du programme ‘’Cash for Work’’
Actualités - février 28, 2010

Haïti : manifestations de certains employés du programme ‘’Cash for Work’’

A Carrefour au sud de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, des habitants embauchés dans le cadre du programme ‘’Cash for Work’’, ‘’argent contre travail’’, ont manifesté dimanche devant le commissariat de police de cette banlieue pour exiger des responsables du programme leurs rémunérations.

Les manifestants dénonçaient les responsables qu’ils accusent de corruption dans la gestion du programme Cash for Work, mis sur pied par le programme des nations unies pour le développement (PNUD), dans le but de nettoyer les rues des villes très touchées par le séisme de janvier dernier.

L’un des superviseurs du programme à Carrefour, Jean Marcel, appelle les manifestants au calme assurant que toutes les dispositions sont en train d’être prises en vue de payer les employés tout leur salaire.

Concernant les dénonciations selon lesquelles il y aurait des noms fictifs sur la liste des travailleurs embauchés dans le cadre du programme, Jean Marcel déclare n’être pas au courant d’un quelconque dossier.

D’autre part, Le responsables du programme ’’Cash for Work’’ dit déplorer le comportement ‘’indiscipliné’’ des travailleurs de Carrefour. Joseph Pierre Dilcé explique qu’un petit problème administratif est à la base de cette situation.

‘’Ils ont trouvé tous à 180 gourdes ($4.5 américains) par jour deux quinzaines durant, nous les en avons payé une. D’ici jeudi à vendredi ils vont pouvoir recevoir le reste de leur salaire », a promis le responsable.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *