Home 5 Actualités 5 Haïti : Face à la pluie, les rescapés du séisme invités à rejoindre leurs quartiers

Haïti : Face à la pluie, les rescapés du séisme invités à rejoindre leurs quartiers

Les travailleurs humanitaires présents en Haïti ont décidé de changer de tactique avec l’arrivée des fortes pluies sur la capitale, invitant les rescapés à regagner leurs quartiers détruits par le séisme de janvier dernier.

La stratégie d’origine était de construire de grands camps à l’extérieur de Port-au-Prince avant la saison des pluies. Si les ONG envisagent toujours d’installer des camps pour les réfugiés, elles ont opté cette semaine pour un retour des rescapés dans leur ancien quartier. Mais pour ce faire, les autorités doivent encore démolir des milliers de bâtiments et dégager les montagnes de débris.

Des pluies torrentielles de plus de 20 minutes jeudi soir ont donné un aperçu des difficultés que va entraîner la saison des pluies: les gens se ruaient dans les rues pour trouver un abri, dans des rues où l’eau drainait les saletés et créait des mini-mares.

Si la saison des pluies ne commence officiellement que dans un mois, les prévisionnistes préviennent que le week-end orageux annoncé pourrait créer des inondations et glissements de terrain à Port-au-Prince en particulier.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *