Home 5 Actualités 5 Haïti : L’OEA apporte son assistance aux Archives nationales d’Haiti

Haïti : L’OEA apporte son assistance aux Archives nationales d’Haiti

Une équipe technique de l’Organisation des États américains (OEA) travaille actuellement en collaboration avec celle conduite par le directeur général  des Archives nationales d’Haïti (ANH), Jean Wilfrid Bertrand, en vue du déménagement des 50.000 livres de registres et le réaménagement des infrastructures techniques servant à la numération et à l’indexation des archives de l’état civil haïtien, informe une note de presse de l’OEA.

Plus de 14 millions d’actes civils seront enregistrés et mis dans une base de données qui permettra à l’ANH d’accéder à l’information en très peu de temps, diminuant ainsi grandement les files d’attente, souligne la note.

Suite au séisme du 12 janvier 2010 les Archives Nationales d’Haïti (ANH)  se sont vues obligées d’abandonner leur édifice du Bicentenaire (Port-au-Prince) complètement fissuré pour se placer dans  un nouveau local  à Delmas 75 au Complexe Éducatif Excelsior. 

L’ANH ouvrira à nouveau ses portes le 15 mars prochain.  La réception  de  la clientèle se fera dorénavant dans la zone du Bicentenaire, au deuxième étage du  local de FEDEX  avenue Marie Jeanne presqu’en face de l’ancien local des Archives Nationales d’Haiti.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *