Home 5 Actualités 5 9 nouveaux cas avérés de grippe AH1N1 diagnostiqués en République dominicaine

9 nouveaux cas avérés de grippe AH1N1 diagnostiqués en République dominicaine

9 nouveaux cas  de grippe AH1N1 ont été identifiés en République dominicaine. Ce qui porte à 11 le nombre de cas officiels.

Le secretaire d’Etat dominicain à la santé publique, Bautista Rojas Gómez a indiqué dimanche  que des 46 échantillons envoyés au entre épidemiologique d’Atlanta, 9 nouveaux cas ont été confirmés.  Il a  fait savoir que l’état de santé de  tous les patients est bon. Un seul d’entre eux serait toujours hospitalisé, a-t-il dit.

Des 9 nouveaux cas, 6 sont issus du collège  Carol Morgan fermé la semaine dernière, deux sont des patients du district national et un a été identifié dans la province de Baní, a précise M. Gómez, ajoutant que depuis que la vigilance s’est intensifiée dans le dossier de la grippe A, 308 cas suspects ont éte investigués en laboratoire, desquels 11 ont été testés positifs. 

Les autorités sanitaires exhorten la population à suivre les recommandations consistant notamment à se laver régulièrement les mains et à se recouvrir la bouche et les narines au moment de tousser et d’éternuer. Elles apellent également  la population à ne pas paniquer, affirmant avoir le contrôle de la situation.

En Haïti, le Ministère de la santé publique et de la population a fait savoir vendredi encore qu’aucun cas n’a été détecté en Haïti.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *