Home 5 Actualités 5 Haïti : Viva Rio emmène le champion du monde de boxe brésilien Acelino Freitas au Bel Air

Haïti : Viva Rio emmène le champion du monde de boxe brésilien Acelino Freitas au Bel Air

Très décontracté et enthousiaste, le champion du monde de boxe brésilien, Acelino Freitas, a visité ce 1er juin les locaux de Viva Rio au Bel Air, où l’ONG construit un complexe communautaire multifonctionnel en vue de la réduction de la violence.

Arrivé au pays le 31 mai, le champion de boxe brésilien, qui a gagné quatre titres mondiaux entre 1999 et 2006, n’a pas caché sa joie de visiter un pays qui a des ressemblances fortes avec son pays natal. Sans hésiter « Popo », comme on le surnomme au Brésil, a vite accepté l’invitation du directeur de Viva Rio en Haïti, Rubem Cesar Fernandes, pour venir partager son expérience avec des jeunes de quartiers défavorisés.

La présence d’Acelino Freitas est doublement justifiée puisque Viva Rio va créer, entre autres choses, une académie de boxe au local de l’ancien mini parc industriel Théard saccagé en 2004 après la chute de l’ex président Jean Bertrand Aristide.

Les locaux s’étendent sur plus de deux carreaux de terre, selon l’architecte et ancien ministre Lesly Voltaire. Cet espace va loger, le bureau de Viva Rio en Haïti, une académie de boxe, une école de Capoeira (un art martial afro brésilien), un centre de recyclage de déchets, un bassin pour la pisciculture, des toilettes publiques en vue de la production de biogaz, un kiosque pour les activités culturelles.

Depuis le lancement officiel des activités de Viva Rio en Haïti en 2007, les actes de violence ont connu une nette baisse au niveau du grand Bel Air avec la réalisation de campagne de sensibilisation et de projets de développements sociaux culturels.

Né le 21 septembre 1975, Acelino Freitas effectue une visite de plusieurs jours dans le pays et profitera de son passage pour apprendre les jeunes à devenir non seulement des champions de boxe, mais aussi des champions de la vie.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *