Home 5 Actualités 5 Haïti : Les vols commerciaux reprennent à l’aéroport de Port-au-Prince, un mois après le séisme
American_airlines

Haïti : Les vols commerciaux reprennent à l’aéroport de Port-au-Prince, un mois après le séisme

American_airlinesComme c’était prévu ce vendredi 19 février 2010, les vols commerciaux ont repris à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, plus d’un mois après le séisme du 12 janvier 2010 qui a endommagé presque toutes les infrastructures de la capitale haïtienne. Un avion de l’American Airlines a été le premier à poser sur la piste.

Beaucoup de passagers faisaient la queue dans la matinée de vendredi au terminal de l’aéroport, a constaté SCOOP FM.

Quatre lignes aériennes commerciales, Air Canada, Air France, Air Caraïbe et American Airlines étaient remarquées sur la piste pour la reprise du trafic aérien commercial entre Haiti et le reste du monde, qui était suspendu depuis après la catastrophe du 12 janvier.

Un avion de ligne de la compagnie American Airlines a été le premier à poser sur la piste de l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince.

Le vol AA 377 en provenance de Miami, assuré par un Boeing 737 transportait 136 passagers. Ce premier vol a été tres applaudi par les pilotes qui ont agité un drapeau haïtien rouge et bleu à la fenêtre du cockpit pour fêter l’arrivée des premiers passagers d’avion de ligne à Haïti depuis après le cataclysme qui a fait plus de 217.000 morts.

 Dabouze Figaro, [email protected]

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *