Home 5 Actualités 5 Haïti/Coopération : Michèle Bachelet fait son tour en Haïti

Haïti/Coopération : Michèle Bachelet fait son tour en Haïti

La présidente du Chili est arrivée un peu avant huit heures ce matin à Port-au-Prince pour une visite de quelques heures. Michèle Bachelet a été accueillie sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture par le numéro 1 de l’exécutif haïtien, René Préval.

La cérémonie d’accueil était très simple marquée uniquement par l’exécution des hymnes nationales des deux pays exécutées par la fanfare de la présidence haïtienne.

Tout naturellement, madame Bachelet aura à s’entretenir avec son homologue haïtien. Une rencontre est programmée avec des associations de défense des droits des femmes soutenues par le gouvernement chilien dans leurs activités.

La présidente chilienne devra se rendre à Aquin, dans le sud d’Haïti. Elle va visiter l’école Foyer Petite Enfance dont la construction a été financée par la coopération chilienne.

Michèle Bachelet est le quatrième chef d’Etat à visiter Haïti après le séisme  dévastateur du 12 janvier dernier. Avant elle, Leonel Fernandez de la Dominicaine, Rafael Correa de l’Equateur, Nicolas Sarkozy de la France étaient venus constater, de leurs yeux, l’ampleur des dégâts et manifester leur solidarité au peuple haïtien marqué au fer rouge par ce tremblement de terre. La visite du chef du gouvernement, Stephen Harper, les 15 et 16 de ce mois, en Haïti  était inscrit dans la même logique.

Par Idson Saint-Fleur

[email protected]

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *