Home 5 Actualités 5 Une équipe de l’Université de Purdue travaille sur des plans de maison pour Haïti

Une équipe de l’Université de Purdue travaille sur des plans de maison pour Haïti

Depuis deux ans, les étudiants en ingénierie de l’Université de Purdue travaillent avec Habitat pour l’Humanité à développer des maisons résistantes aux catastrophes qui pourrraient aider les pays en développement.  Ce projet d’habitation a débuté il ya environ deux ans et se concentre sur la conception des moyens sûrs et stables pour agrandir une maison conçue par Habitat pour l’Humanité.

Son objectif initial était basé sur les ouragans et les inondations, a déclaré William Oakes, directeur du programme EPIC. Le champ d’application s’est élargi pour inclure les séismes à l’automne dernier, bien avant que  le séisme ait frappé Haïti. Suite au séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier dernier, les travaux sont entrés dans une phase d’urgence afin de venir en aide à Haïti.

Il se pourrait qu’ils établissent même une norme de construction pour Haïti car sans code, c’est déjà compliqué pour eux. « Un autre obstacle de taille réside dans le fait que Haïti ne dispose pas d’un code de construction standardisés pour assurer la sécurité, heureusement, nous allons élaborer une norme pour Haïti et le reste du pays. » a indiqué Peter Brinson, chef de projet pour l’équipe de conception des maisons. Le directeur du programme, William Oakes a par ailleurs indiqué qu’il espère avoir les dessins prêt d’ici l’automne afin que les constructeurs d’Habitat pour l’Humanité puissent commencer à reconstruire et agrandir des maisons en Haïti. «  Je pense que les étudiants sont très intéressés, et il y a une motivation supplémentaire pour eux. En raison de la catastrophe, je crois qu’ils ont une meilleure appréciation  de l’impact de leur travail. » dit-il

 L’Université Purdue (Purdue University) est une université publique située à West Lafayette, dans le comté de Tippecanoe (Indiana) aux États-Unis. Son campus est le premier des six campus affilié au Purdue University System. Elle a été fondée le 6 mai 1869 et compte, en 2007, plus de 39 000 étudiants.

Source : www.fox41.com

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *