Home 5 Actualités 5 Haiti : La Digicel prend en charge la reconstruction d’un marché public et contribuera à la reconstruction de l’hôtel de ville de la capitale

Haiti : La Digicel prend en charge la reconstruction d’un marché public et contribuera à la reconstruction de l’hôtel de ville de la capitale

Le Groupe Digicel s’engage de prendre a son compte la reconstruction du Marché Vallierres communément appelé ‘’ Marché en Fer’’, révélation faite ce mardi par le PDG cette compagnie de téléphonie. Denis O’Brien indique que sa compagnie envisage également  de contribuer a la reconstruction du local de la mairie de Port-au-Prince au bicentenaire.

La Digicel travaille d’un commun accord avec la municipalité de Port-au-Prince a l’élaboration d’un programme ou il sera possible de rémunérer au début de la prochaine saison cyclonique les employés de la mairie affectes au service de  voirie.

L’édile de la capitale se réjouit de ce soutien de la Digicel.

Par ailleurs, Jean Yves Jason annonce que les coopérations avec des villes telles Mexico city, Barcelone, Miami et Paris pourraient donner de très bons résultats dans l’intérêt de la capitale haïtienne.

Il cite en exemple une aide de un million 500 mille euros que la ville de Paris se propose  d’accorder à Port-au-Prince. Dans le cadre cette même coopération Jean Yves Jason informe que des rencontres sont programmées avec les responsables de l’Association des Maires de France, toujours dans la perspective de renforcer la coopération entre Port-au-Prince et d’autres villes étrangères.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *