Home 5 Actualités 5 Haiti: Un supermarché s’écroule en Haïti avec plusieurs personnes à l’intérieur

Haiti: Un supermarché s’écroule en Haïti avec plusieurs personnes à l’intérieur

Un des plus grands supermarchés de Port-au-Prince, déjà lourdement endommagé par le séisme, s’est écroulé, mardi 9 février, avec plusieurs personnes à l’intérieur, accentuant l’angoisse d’Haïtiens déjà confrontés au manque de médicaments ou à la difficulté de trouver un emploi.

Le Carribean Market, un grand supermarché de Port-au-Prince dont plusieurs étages s’étaient écrasés les uns sur les autres le 12 janvier, s’est effondré en début de soirée sur une poignée de pillards qui se trouvaient à l’intérieur. ‘Il y avait des pilleurs à l’intérieur du bâtiment, de cinq à huit personnes. J’essayais de les faire sortir quand tout s’est effondré’, a raconté le responsable des opérations de déblaiement du site. Des équipes de secours internationales et l’ONU étaient à pied d’œuvre mardi soir pour extraire les victimes des ruines. Une au moins en est sortie vivante après l’effondrement.

Ce nouveau drame a replongé les Port-au-Princiens dans l’effroi de la catastrophe alors que l’histoire miraculeuse d’un homme qui semble avoir vécu vingt-sept jours sous les décombres faisait le tour de la ville mardi.

Des médecins qui ont soigné Evans Monsigrace, 28 ans, ont affirmé mardi qu’ils pensaient qu’il avait survécu dans les ruines au séisme du 12 janvier, qui a fait plus de deux cent mille morts.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *