Home 5 Actualités 5 Haïti: Le dossier des dix Américains transféré au cabinet d’instruction

Haïti: Le dossier des dix Américains transféré au cabinet d’instruction

Les dix ressortissants américains arrêtés la semaine dernière à Malpasse, dans la zone frontalière haïtiano-dominicaine, en possession de 33 enfants haïtiens, ont été entendus  jeudi par le Parquet de Port-au-Prince.

Les dix Américains ont été inculpés d’enlèvement et association de malfaiteurs, a fait savoir  l’avocat des 33 enfants, l’haïtien Me Edwin Coq, au terme de la séance d’audition qui a duré 2 heures.

L’audition a été conduite par le commissaire du gouvernement prés le parquet de Port-au-Prince et l’un de ses substituts, Me Serge Jean Joseph.

Selon Me Coq, le juge a estimé qu’il y a suffisamment  de charges pour inculper les dix missionnaires américains. Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince un juge pour instruire le dossier.

Au terme de l’audience qui s’est déroulée à huis clos, les inculpés ont été conduits à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) dans un quartier de Port-au-Prince, où ils sont incarcérés.

La prochaine étape serait que le juge qui sera nomme par le doyen du tribunal de la capitale examinera le dossier et rendra un verdict. 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *