Home 5 Actualités 5 Haïti/Séisme : Des institutions rendent aux hommages aux victimes

Haïti/Séisme : Des institutions rendent aux hommages aux victimes

Le Conseil électoral provisoire a organisé mercredi, en son local, une journée de prière en mémoire des employés de l’institution, victimes du cataclysme du 12 janvier dernier.

Au cours de cette cérémonie de prière, le président du collège électoral a assuré aux parents des victimes qu’ils ne seront pas livrés à eux seuls.

« Nous pensons largement à cette situation  et nous commençons déjà à entreprendre les démarches nécessaires afin de venir en aide à nos employés victimes », a déclaré le président du CEP Gaillot Dorsainvil.

Neuf employés du conseil électoral provisoire, deux policiers affectés au siège central de l’institution et un e- chargé de mission dans le nord pour le C.E.P, ont péri dans le tremblement de terre, ont rapporté mercredi les responsables de cette institution.

Un bâtiment annexe à Port-au-Prince et d’autres bureaux dans les villes  de province touchées par le séisme ont été détruits alors que le bureau central a été gravement endommagé, selon le bilan présenté par le directeur administratif M. Lionel Figaro.

Pour saluer la mémoire des victimes du séisme du 12 janvier, le comité exécutif de la Plate-forme Alternative pour le Progrès et la Démocratie a organisé  mercredi 3 février une cérémonie funèbre œcuménique.

Le père William Smarth, le pasteur Pauris Jean-Baptiste et le prêtre vodou Aboudja ainsi connu ont co-présidée ces funérailles symboliques.

Le message de trois religieux était bien clair, ils souhaitent tous que cette catastrophe serve de leçon a la population haïtienne.

Lors de cette cérémonie funéraire, le professeur Victor Benoit a tenu à saluer la mémoire de son collègue politique Micha Gaillard et celles de plusieurs autres personnalités politiques tuées au cours du séisme du 12 janvier dernier.

Par ailleurs, le président de la Plate-forme Alternative s’est montré critique à l’ endroit de l’état haïtien. L’ampleur des dégâts enregistrés est due, d’après lui, a l’irresponsabilité de l’Etat.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *