Home 5 Actualités 5 Haïti/CEP : Le bâtiment du Gold Gym de Pétion-Ville choisi pour être le nouveau siège de l’institution électorale

Haïti/CEP : Le bâtiment du Gold Gym de Pétion-Ville choisi pour être le nouveau siège de l’institution électorale

Les conseillers électoraux tablent actuellement sur la relocalisation de l’institution électorale sévèrement touchée par le séisme ayant mis  à plat la quasi-totalité des édifices publics.

Suite à une rencontre avec le chef de l’Etat, il a été décidé de mettre  les locaux du Gold Gym situé dans la banlieue de Pétion-Ville (est) à la disposition du CEP, a indiqué  son président, M. Gaillot Dorsainvil, soulignant que trois missions  seront bientôt  dépêchées dans les départements de l’Ouest, du Sud-est et des  Nippes pour évaluer, sous la supervision des présidents des BED de ces régions et d’autres techniciens, l’état des centres de vote.

Le gros du travail reste et demeure la mise à jour de la liste électorale partielle, a avancé le président de l’institution qui a par ailleurs insisté sur la nécessité de prendre en compte le cas des électeurs ayant perdu leur carte d’identification nationale,  car dit-il sans ce document ils ne pourront pas prendre part aux prochaines joutes électorales.

Les 1.480 centres de votes existés sur l’ensemble du territoire doivent être expertisés et une emphase particulière devrait également être mise sur la cartographie électorale avant de communiquer une nouvelle date pour l’organisation des législatives de février et de mars 2010 reportées sine die, assurent les autorités concernées.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *