Home 5 Actualités 5 Marie Margareth Fortuné a visité Loto-Québec pour s’inspirer du succès de cette institution

Marie Margareth Fortuné a visité Loto-Québec pour s’inspirer du succès de cette institution

Après avoir visité en août dernier la Loterie Nationale de la République Dominicaine, la Directrice Générale de la LEH vient d’un séjour au Québec où elle a visité Loto-Québec. Le 13 novembre dernier, Marie Margareth Fortuné s’est échangée durant 2 heures avec des responsables québécois autour du mécanisme de Loto-Québec.

Son souci de faire de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) une institution qui peut contribuer grandement au dynamisme de l’économie nationale, le pousse à explorer de nouveaux horizons où les jeux de hasard restent et demeurent une référence. Marie Margareth Fortuné veut s’inspirer du succès des autres loteries pour mettre la LEH sur un piédestal. En dépit des difficultés rencontrées, elle reste fidèle à sa mission.

Cette visite d’exploration était une occasion pour la Directrice Générale d’acquérir de nouvelles idées innovatrices afin de pouvoir mieux réguler les jeux de hasard en Haïti. Toutefois, Mme Fortuné continue  d’appeler les propriétaires des banques de borlette à la bonne volonté de se mettre en règle avec la LEH, ce qui est un point important pour l’avenir de l’institution.

En fin de compte, il faut ajouter que Mme Fortuné a profité de cette occasion pour faire valoir la loterie de l’Etat Haïtien dans la communauté haïtienne au Québec, notamment à travers une émission animée par Raymond Laurent à la radio CPAM une station de radio qui détient une audience hors du commun, dirigée par Jean Ernst Pierre.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Michele Jeanne Sison est le nouvel ambassadeur américain en Haïti

C’est l’aboutissement d’un long processus qui a démarré en juillet dernier lorsque la Maison Blanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *