Home 5 Actualités 5 Emmanuel Macron élu nouveau Président français

Emmanuel Macron élu nouveau Président français

A 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune chef de l’Etat français depuis Louis-Napoléon Bonaparte, mais la comparaison s’arrête là. Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’ENA, haut fonctionnaire de l’Inspection générale des Finances, avant de devenir banquier d’affaires de la banque Rothschild, depuis 2007, il est marié à Brigitte Trogneux, son ancienne professeur de Français de 24 ans son aîné.




Membre du PS durant trois ans jusqu’en 2009, c’est en 2012 qu’il devient secrétaire général adjoint de l’Elysée et proche conseiller de François Hollande. Et c’est en août 2014, qu’il est nommé ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.



La loi qui porte son nom a été adoptée via un 49.3, elle avait fait descendre les Français dans les rues en février 2015. C’est une loi fourre-tout qui contient environ 300 articles. Elle assouplit notamment le travail du dimanche et de nuit et modifie les règles de licenciement collectif. C’est la réforme des Prud’hommes qui avait peut-être été la plus polémique et qui a finalement été retoquée par le Sénat.

La suite sur Euronews.fr

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *