Home 5 Actualités 5 Durant sa visite, Michèle Bachelet a inauguré l’École nationale de la République du Chili

Durant sa visite, Michèle Bachelet a inauguré l’École nationale de la République du Chili

Inauguration, ce lundi, dans l’aire du Champs de Mars, des nouveaux locaux abritant l’École nationale de la République du Chili.




En présence de la Présidente du Chili en visite en Haïti, Michèle Bachelet, du Premier Ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, du titulaire du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, cette bâtisse détruite lors du passage du séisme de janvier 2010 ouvre ses portes à 537 fillettes.



Dans son intervention, la Présidente de la République du Chili, Michèle Bachelet a évoqué l’état de santé des relations haïtiano-chiliennes basées particulièrement sur l’éducation, la santé.

Pour sa part, le Premier ministre haïtien a salué cette contribution du Gouvernement chilien consistant à agrandir le parc scolaire public haïtien. Jack Guy Lafontant a fait éloge d’une solidarité exemplaire du peuple chilien envers les haïtiens à travers les domaines comme la promotion de la santé maternelle, la formation du personnel pédagogique, le développement de la petite enfance, et souhaite longue vie à la solidarité chilienne.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *